Actualités

FCPE, communiqué de presse - 5 novembre 2020

  • 05/11/2020 16:39:00
  • View Count 148
  • Return

Non à l'inapplication des gestes barrières, non aux fermetures, oui aux embauches.

Partout sur le territoire, les parents d'élèves se rendent compte que les gestes barrières ne sont pas appliqués dans les établissements scolaires : sanitaires insuffisants pour un lavage des mains régulier, masques mal positionnés voire absents, enfants en sureffectifs dans leurs classes, locaux insuffisamment nettoyés en raison du manque de personnels, cantines fermées…

Pour répondre à tous ces dysfonctionnements, la FCPE demande instamment au gouvernement de débloquer des crédits pour permettre l’embauche immédiate de personnels.

En effet, la solution ne saurait être dans l’inapplication des gestes barrières ni dans la fermeture totale ou partielle des établissements. Quoiqu'il en soit, si le ministère venait néanmoins à fermer des établissements, en particulier dans les lycées, ou à imposer des demi-groupes de travail, les parents d'élèves n'accepteraient pas que leurs enfants affrontent seuls la continuité pédagogique.

Ils devraient être encadrés par des adultes autres que les parents pour travailler sur leurs apprentissages, ce qui implique des embauches d'enseignants pour assurer le suivi des élèves à distance, voire d'étudiants pour encadrer des demi-groupes, par exemple dans d'autres lieux mis à disposition par les collectivités, sous la direction des enseignants.

A minima, les établissements devraient organiser un suivi des élèves en présence, sur rendez-vous, dans toutes les disciplines.

Nous réaffirmons qu'enseigner, c'est un métier !

 

Pour la coprésidence, Carla Dugault et Rodrigo Arenas

Related

Share

Trial Version, Powered By DNNGo
Calendrier
No upcoming events in this date range.
Trial Version, Powered By DNNGo